Breaking News

Comment choisir votre première voiture ?

Pour un premier achat, c’est normal de vous sentir excité. En fait, on a envie d’essayer tous les modèles, de faire des folies et de choisir la marque la plus tapageuse. Seulement, entre ce que l’on désire et ce dont on a réellement besoin, il y a une très grande marge.

Cette marge, nous allons en parler dans cet article en vous donnant quelques conseils pour faire un bon choix de voiture.

Première voiture : pourquoi en voulez-vous une ?

Avant toute chose, avant même de venir chercher plus de conseils ici sur Internet, il est important que vous connaissiez les raisons de votre futur achat. En effet, on achète un bien, un outil ou tout objet, car on en a besoin.

Ce besoin peut justement être d’ordre moral, social ou matériel. Donc, demandez-vous pourquoi vous avez besoin d’une voiture. La petite astuce, c’est de prendre une petite feuille pour faire le décompte.

Une fois cet éclaircissement opéré au niveau de votre vision, vous savez pourquoi vous voulez une voiture et vous êtes maintenant à même de prendre des informations sur les différentes marques de voitures existantes.

Mais prenons un exemple pour mieux vous expliquer l’importance de cette étape :

  • vous achetez une voiture pour être plus mobile pour vos courses en ville et vous rendre au cours, 
  • vous avez besoin d’une voiture pour votre affaire, etc.

Dans les deux cas suscités, il est évident que le choix de la voiture sera défini par son utilité. Pour le 2nd par exemple, vous allez préférer une voiture fonctionnelle et économique qui ne va pas vous bouffer toutes vos économies en frais de carburant.

En revanche, dans le 1er cas, vous avez plus de latitude. Il vous suffit de disposer des fonds nécessaires pour prendre la marque que vous désirez

Première voiture : vérifiez-en l’utilité

Si vous achetez une voiture, c’est bien pour pouvoir la conduire, n’est-ce pas ? Alors, il est recommandé de choisir votre première voiture en étudiant les trajets que vous allez fréquemment effectuer.

Votre trajet habituel se fait-il en zone rurale ? Sur des terres cabossées et pleines de trous ? Ou au contraire vous êtes en ville avec des lignes droites et toutes lisses comme route.

En gros, vous devez penser à l’itinéraire que vous devez suivre chaque matin et vous demander si le modèle de voiture que vous voulez peut assurer une telle charge.