Breaking News

Comment identifier un bon mandateur auto ?

Être un bon vendeur automobile n'est pas uniquement une partie importante d'un métier, mais aussi une partie vitale de l'image d'une entreprise et savoir identifier un bon vendeur pourrait vous aider à entrer dans une bonne agence et faire donc de bonnes affaires. Un bon vendeur automobile est constitué d'une série de caractéristiques de personnalité, de valeurs et de connaissances du domaine, mais comment identifier un bon vendeur automobile ? Les vertus possibles sont nombreuses.

Caractéristiques d'un bon vendeur de voitures

Un vendeur automobile doit avoir un profil bien précis, car d'une part, il doit être agressif et manipulateur pour faire une vente et en même temps il doit être gentil pour parler et à l'écoute. Pour découvrir ce type de personne, rendez vous ici

Selon plusieurs manuels d'entreprises dédiés à la formation des vendeurs, ils doivent avoir 10 compétences principales : optimisme, persévérance, empathie, confiance en soi, honnêteté, ponctualité, capacité d'écoute, organisation, facilité de communication et bienveillance.

Quelles sont les activités d'un bon vendeur de voitures ?

 

En travaillant dans une concession automobile où les dernières voitures sont exposées dans les salles d'exposition, le vendeur de voitures accompagne les clients, en obtient de nouvelles et complète l'administration des ventes de voitures. Voici donc quelques activités qu'un vendeur de voitures effectue lorsqu'il travaille chez un concessionnaire : 

• Aider les clients. Lorsqu'un client visite une concession pour la première fois, le rôle du vendeur automobile est de discuter avec lui et de savoir quel type de voiture il souhaite en fonction de ses besoins, circonstances et possibilités afin de l'aider dans le processus d'acquisition d'une auto. 

• Montrez la voiture. Après avoir enquêté sur la ou les voitures qui répondent aux besoins de l'acheteur potentiel, le vendeur de voitures montre chacune d'elles pour expliquer ses caractéristiques et ses avantages. Par la suite, il organise un essai routier, dans le but que le conducteur apprenne à connaître la voiture en action.