Quelques astuces pour louer une voiture à Paris

La location d'une voiture est un moyen économique et très pratique pour vos déplacements. Cependant, vous devez connaître quelques astuces pour une bonne opération de location. À ce sujet, le présent article vous guide vers un meilleur choix.

Le comparateur pour louer une voiture

Dans la quête d'une voiture de location, vous devez faire très attention aux publicités. En effet certaines publicités ne vous donnent pas des informations complètes. Comme celles qui vous promettent une voiture à 15€ le jour, il y a très souvent les frais de dossier, d'assurance, de kilométrage que vous devez rajouter. Contactez Roadstr pour le choix d'une voiture en location, celle qui s'adapte à vos besoins. Aussi, vous devez savoir qu'en général, plus l'enseigne de la maison de location est connue, moins vous aurez de mauvaises surprises. Par exemple, lors d'une panne, il est difficile d'obtenir une voiture de remplacement s'il n'y a pas d'agence qui représente l'enseigne dans un rayon de 200 km.

La vérification du véhicule

Bien avant de prendre le contrôle de la voiture de location, vous devez nécessairement vérifier l'état de la voiture (l'intérieur tout comme l'extérieur) en présence du loueur. Ainsi, dès que vous constatez des problèmes, vous ne devez pas hésiter à les rapporter dans le contrat de location. Cela vous évite alors de la restitution du véhicule, que le loueur vous demande de payer ces détériorations dont vous n'êtes pas responsable. Sachez aussi que le kilométrage de départ doit être identique à celui mentionné sur le contrat.

Les conditions de restitution, état des lieux

Quand vous louez une voiture, son réservoir est plein. Vous devez donc faire également le plein avant sa restitution. Cependant, si ce n'est pas le cas, l'agence de location s'en charge mais applique ses propres tarifs plus élevés bien sûr. Pour cela, une autre possibilité s'offre à vous : celui du paiement à l'avance du plein du véhicule à un tarif préférentiel. Restituez toujours donc la voiture à l'heure convenue avec l'agence car. En cas de retard, celle-ci vous facture une demi-journée voire même une journée supplémentaire.