Lorsque bébé voyage avec vous en été, l'un des principaux problèmes que vous pouvez rencontrer est le soleil. La température peut très vite monter et affecter son bien-être. Pour permettre à votre bébé de passer confortablement le voyage, le pare soleil bébé est l'accessoire indispensable qu'il vous faut. Son rôle est de protéger bébé des rayons nocifs du soleil. Dans cet article nous allons vous aider à choisir le meilleur pare-soleil.
Les différents types de pare-soleil soleil bébé
Lorsque vous voyagez avec votre bébé, il est important que vous investissiez dans un pare soleil voiture bébé, surtout en période de forte chaleur. La peau des enfants et surtout des bébés est très fragile. Les rayons UVA et UVB sont très dangereux pour leur peau. Pour protéger votre bébé vous aurez le choix entre différents types de pare-soleil comme:
Le pare soleil rideau : c'est le modèle le plus courant sur le marché. Vous pouvez vous l'offrir à un prix raisonnable. Il en existe deux types à savoir le modèle sobre sans aucun dessin et le modèle avec dessin pour retenir un peu l'attention de votre bébé.
Le pare soleil avec une arche d'activité: ce pare soleil est un deux en un. Il sert à protéger votre bébé des rayons du soleil mais en même temps propose des jeux et peluches pour le divertissement.
Le pare-soleil d'ombrage : il connaît de plus en plus de succès. Il couvre la totalité de votre vitre et ne laisse pas passer les rayons du soleil.
Les critères de choix
Peu importe le type de pare-soleil que vous décidez d'acheter, avant d'effectuer le choix final, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques du produit comme: la taille, les matériaux, la facilité d'utilisation et la protection UV.
Optez pour une taille suffisante pour protéger totalement votre bébé. Les matériaux doivent être de qualité. Le pare-soleil doit être facile à installer et à nettoyer.