Chacun des feux tricolores comportent des significations bien précises. Surtout lorsqu’il s’agit du feu orange. Les conducteurs doivent adopter un comportement bien précis face à chacun des trois types des feux orange.
Le feu orange fixe
Le feu orange fixe a également une autre signification. C’est le feu orange qui annonce ou qui indique l’arrivée du feu rouge. Il permet aussi le passage des piétons ou des cyclistes. Le feu orange fixe a en réalité diverses significations. Mais, que fait-on face à cette couleur ? Lorsque le feu orange est fixe, vous n’avez pas la possibilité de dépasser ou de passer la ligne d’effet du signal au sol. Cette action est interdite par la loi. Vous devez simplement vous arrêtez au niveau du feu tricolore lui-même. Il est important de préciser que lorsque cette règle n’est pas respectée, l’individu concerné peut faire l’objet d’une arrestation.
Le feu orange clignotant
Lorsque le feu orange clignote au milieu, cela signifie que tout le système du feu tricolore est en panne. Dans un tel contexte, vous devez d’abord vérifier s’il y a un autre panneau de signalisation en dessous du feu tricolore avant de passer. Dans le cas où le dit panneau est absent, vous avez la possibilité de continuer à rouler. Mais il faudra rouler avec prudence et attention, tout en respectant le code de la route. Vous devez rouler tout doucement et en suivant exactement le rythme des autres usagers. Cela vous éviterait des cas d’accident ou d’autres problèmes par exemple. Comme dit le code de la route, il faut toujours rouler à droite.
Le feu orange clignotant en bas
Dans le cas où le feu orange en bas clignote, cela signifie qu’il y a un danger imminent au niveau du prochain point d’intersection. Ce système sert d’avertissement pour les conducteurs ou usagers. Dans ce cas, le mieux serait de rouler en toute douceur et en respectant le code de la route. Il vous faudra être vigilant, surtout si vous êtes un jeune conducteur.